Antoinette Lemens

Présidente

De père anglais, de mère norvégienne et née aux Pays-Bas, Antoinette fait ses études entre la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre. Elle débute sa carrière dans une agence de création londonienne avant de rejoindre Concept Group, une agence de design à Paris. Pendant 4 ans, elle travaille pour Kenzo et s’occupe de l’identité visuelle et de la communication de la marque au niveau international. Elle devient directrice générale du groupe international Novamark avant de créer sa propre entreprise, Jobs in Creation, spécialisée dans le recrutement des profils créatifs. En 2004, elle rejoint Aquent et devient dès lors responsable des grands comptes à l’international. Elle quitte ce cabinet en 2009 et fonde Lemensearch en 2010.

Formée aux techniques d’entretiens et d’analyse du profil personnel (PPA), Antoinette accompagne les entreprises dans la formation de ses dirigeants et de ses salariés, surtout dans le domaine de la création. Son expertise en développement personnel a permis aux personnes qu’elle a formé de mieux se connaître et ainsi de mieux appréhender les autres. Elle a la réputation d’être très pragmatique, concise afin d’arriver au but et d’être efficace. Etant anglaise d’origine, elle fait ses formations en anglais et en français. Antoinette a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine du design, de la mode et du luxe, elle connaît très bien les codes et les personnalités qui les entourent.

Langues parlées : français, anglais, espagnol, néerlandais et connaissances en norvégien, italien et allemand.

Belinda Picaud

Belinda Picaud

Associée

Diplômée en design graphique en 1990 à Brighton Polytechnic, Belinda a tout au long de sa carrière exploré le design et ses implications tant au niveau des entreprises que des personnes.

Sa carrière débute en tant que responsable de la conception graphique et packaging pour le groupe Texas Instruments – Division Produits Grand Public à Nice. Elle établit alors l’identité de marque pour les produits de consommation TI en Europe. Belinda rejoint ensuite IBM pour gérer le déploiement EMEA de cette marque et de son nouveau programme d’identité.

Belinda a donné des cours pendant 10 ans à l’Institut Supérieur de Design (ISD) de Valenciennes. Ses enseignements se sont portés sur l’image de marque des entreprises puis sur le coaching personnel (personal branding). Du fait de sa nationalité anglaise, Belinda a également été responsable des relations internationales de l’école et a aidé les étudiants dans la création de leurs books et dans leur recherche de stages dans le monde entier.

En 2012, Belinda rejoint Dassault Systèmes en tant que directrice artistique globale pour la marque avec pour mission la mise en place du ‘Creative Hub’, un studio intégré de stratégie branding basé en France et aux Etats-Unis.

En 2014 Belinda rejoint Lemensearch comme associée avec l’ambition d’en diversifier l’offre de formation.

Grâce à son expérience de designer et de formation au personal branding et à ‘l’art thérapie’, Belinda a développé des modules de team building. Ces ateliers créatifs ont pour but de réorienter les équipes (design, marketing, communication, RH) pour mieux travailler ensemble et acquérir une nouvelle forme de créativité.

L’expérience client est une autre passion que Belinda partage avec Antoinette et Caroline. Ensemble elles ont développé une sélection de Retail Tours durant lesquels les participants explorent les espaces retail les plus innovants dans les principales capitales mondiales (Londres, Paris, Berlin, New York…).

Langues parlées : anglais et français 

Caroline Malki

Caroline Malki

Communication and retail tour manager

Diplômée de l’EFAP, Caroline intègre en 2007 la marque Berenice comme responsable de la communication et du e-commerce pendant 5 ans.  

Caroline décide ensuite de se tourner vers de nouveaux horizons et rejoint le cabinet Lemensearch afin d’aborder la communication dans un autre secteur tout en restant en contact avec le secteur de la mode qui la passionne.

Site internet, articles, newsletters et réseaux sociaux, Caroline s’attache à rendre visible le cabinet à la vue des clients, des candidats et des prospects.

Passionnée par le lien qui existe entre les changements sociétaux et la manière de consommer, Caroline prend également part à l’organisation des Retail Tour. Cette activité lui permet de satisfaire sa curiosité sur le monde du retail et de comprendre les enjeux des relations qui lient marques et consommateurs. 

Langues parlées : français, anglais.